Séances photos canines en Belgique
Juil 14, 2021
Audrey

Un voyage en Belgique pour photographier des chiens !

C’était la première fois que je venais en Belgique (presque) uniquement pour des séances photos pour des propriétaires de chiens partout dans le pays. Dans les forêts de fleurs aux endroits insolites, voici un article qui vous donnera un avant-goût des images que vous pourriez recevoir si vous réservez une séance à l’étranger avec moi.

En tout, ce ne sont pas moins de 15 chiens qui sont passés devant l’objectif en avril 2021. Border Collie, Shiba Inu, Basenji et Chihuahua furent les principales races de chiens photographiées lors de ce voyage. Je suis toujours ravie de rencontrer de nouveaux propriétaires et leurs fidèles compagnons pour des séances photos individuelles. La météo fut de notre côté tout le long du séjour, entre levers et couchers de soleil, les journées furent animées par les prises de vue d’adorables chiens très motivés pour poser et donner le meilleur d’eux-mêmes. Je remercie encore tous les propriétaires de chiens pour leur confiance et j’espère les revoir de nouveau en Belgique pour de nouvelles aventures !

Séances photos canines hautes en couleurs

A l’occasion de ce déplacement en plein printemps, j’ai décidé de me rendre dans les bois de jacinthes que l’on peut trouver un peu partout en Belgique. Ces forêts offrent de splendides souvenirs aux couleurs magiques. La meilleure période pour les voir et les photographier se situe lors des deux dernières semaines du mois d’Avril. N’oubliez pas de vous lever tôt afin de profiter des meilleures lumières et couleurs que peut offrir le soleil à ces moments de la journée. De plus, vous aurez la chance d’avoir le lieu pratiquement pour vous seul, car certaines forêts sont très touristiques !

    Audrey Bellot Photographe Canin France Belgique Dog Photography Workshop Portraits of Dogs and Art

    Séances à l’Abbaye de Villers

    Cette abbaye regorge de jeux de lumières, c’est l’endroit parfait pour réaliser des images avec une touche de mystère. Onyx et Noya ont profité de ce lieu incroyable pour leur séance photo. À cette période de l’année, l’après-midi est le moment le plus propice pour les prises de vue dans l’Abbaye en cas de plein soleil. Le matin, de nombreux rayons traversent les fenêtres et la lumière peut être très dure, empêchant la réalisation de portraits aux lumières douces.

    Audrey Bellot Photographe Canin France Belgique Dog Photography Workshop Portraits of Dogs and Art

    Un labyrinthe pas comme les autres

    L’une de mes clientes m’a proposé de me rendre dans un lieu un peu spécial pour sa séance photo. Il s’agit d’une impressionnante construction en acier réalisée par Gijs Van Vaerenbergh conçue en 2015 pour le dixième anniversaire de C-mine. Ce labyrinthe est assez grand pour réaliser différentes prises de vue variées. Ses deux Basenjis : Lucid et Lina ont parfaitement joué le jeu pour leur séance. Nous avons utilisé ce spot populaire du labyrinthe afin d’y réaliser quelques portraits hypnotiques.

    Séance photo dans les Fagnes

    Pour ma chère amie Florence, je me suis rendue jusque dans les Fagnes ! Florence, Martin, Hope et Naya ont profité de la lumière d’un coucher de soleil dans une somptueuse forêt au milieu de ce parc naturel. La lumière du soir est l’une de mes favorites, la couleur de la lumière est si chaude qu’elle embellit chaque moment. Ce fût l’une de mes séances favorites de ce voyage, entre photos duos, famille et chiens seuls, nous avons varié au plus possible les prises de vue avec les membres de cette belle famille. C’était la première fois que je rencontrais la petite nouvelle : Hope, Border Collie noire et blanche. Elle était jeune et pleine d’énergie ce jour-là, sans pour autant être incontrôlable, bien au contraire ! Malgré son jeune âge, elle savait parfaitement rester concentrée pour quelques portraits statiques.  

    Mes cours en ligne

    Apprenez à réaliser des portraits captivants et artistiques de chiens en suivant mes cours en ligne.

    Instagram

    Articles

    Séances photos canine dans la lavande

    Depuis 3 ans maintenant, je visite le très célèbre plateau de Valensole afin d’immortaliser vos chiens dans ces décors de lavandes d’un violet intense. Retrouvez dans cet article mes meilleures images réalisées sur ce lieu iconique et leurs histoires.

    Mon aventure en Islande

    L’Islande est pleine de mystère et de paysages fabuleux, il y a tant à voir qu’un seul voyage de deux semaines était bien trop court. Entre chutes d’eau, volcans, glaciers, l’Islande est extraordinairement diverse. Dans cet article, j’aimerais vous plonger dans cette aventure dans l’un des pays nordiques les plus fascinants.

    Mes 5 meilleures photos de chiens de 2020

    Cette année a été un véritable défi. Sur ces 5 photos, 4 ont été prises en France, les voyages étaient tellement restreints que cette année je n’ai voyagé que dans un seul pays : l’Islande. La France est pleine de paysages à couper le souffle, parfois il n’est pas nécessaire d’aller si loin pour faire des photos surprenantes !

    Mes 10 meilleures photos de 2019

    Cette année fût très forte en émotions, voyages et rencontres. Je vous présente dans cet article mes 10 meilleures photos de chiens prises en 2019 ainsi que leurs histoires.

    Bénévolat dans un refuge Roumain

    Je n’ai jamais vu une association aussi dévouée et motivée pour les chiens abandonnés et leur adoption. C’est donc naturellement que je me suis engagée pour photographier les chiens de leur refuge en Roumanie.

    Workshop de photographie canine

    Que vous soyez amateur ou professionnel, vous pouvez participer à un workshop afin d’apprendre la photographie, ici dans un domaine précis : la photographie canine !