Mes 5 photos de chiens préférées de 2021

Cette année a été animée par de nombreuses séances de photos avec des chiens incroyables et leurs propriétaires.

 

Cette année, j’ai pu me reconnecter un peu plus avec ce que j’aimais : la forêt. Je n’avais pas beaucoup photographié l’année dernière, et cela m’a manqué. Les ambiances lumineuses variées entre les arbres, le crissement du vent entre les branches, les doux tapis de mousse,… Cette année 2021 a été largement animée par les ateliers de photographie canine à nouveau, mais aussi beaucoup de séances photo avec des maîtres fantastiques et leurs chiens que je remercie pour leur confiance. En cette nouvelle année 2022, l’élan continue avec de nouvelles formules de séances photo, plus de stages en France, notamment à Biscarrosse, en Normandie et à Paris, mais aussi en Suède, en Allemagne et en Belgique pour l’Europe. J’ai hâte de vous faire découvrir mon univers !

5. HOPE

Parfois, je pense que c’est aussi une bonne chose de poster des photos simples. J’étais coincé en pensant à ce que je devrais poster ce jour-là, après 2 mois vides. J’adore l’atmosphère de cet endroit où j’ai pris ces photos pour ma chère amie @wildtravelpaws et sa jeune chienne Hope. J’espère que vous apprécierez également cette image simple mais charmante. Cette photo a été prise dans les Fagnes en Belgique. Il y a de nombreuses forêts toutes aussi belles les unes que les autres dans cette zone. J’étais si heureuse que la lumière soit si belle ce jour-là pour photographier Hope et le reste de la famille de Florence.

My top 5 dog photos of 2021 Audrey Bellot Photography

EXIFS: Nikon Z7II + Nikkor 105mm f/1.4 ; ISO-400 – 1/800s – f/1.6

4. MISTY MORNING

L’automne fait timidement son apparition dans ma région en Auvergne. Nous avons eu une belle séance au lever du soleil en Septembre avec Cannelle, une toute petite Border Collie. Nous avions prévu la séance à cette heure pour capturer la brume qui flottait au-dessus de l’eau. J’aime particulièrement ces séances où le chien s’amuse à jouer pour les photos. Cannelle adore l’eau, alors naturellement elle trotte vers le lac pour attraper les quelques cailloux que nous lançons.

C’était la première fois que je photographiais à cet étang qui n’est pas si loin de chez moi. L’endroit me semblait peut-être trop banal au début. Finalement, il est devenu l’un de mes endroits préférés car nous sommes là au calme, en pleine nature, au milieu de la forêt. Qu’est-ce qui pourrait être mieux ?

My top 5 dog photos of 2021 Audrey Bellot Photography

EXIFS: Nikon Z7II + Nikkor 105mm f/1.4 ; ISO-31 – 1/500s – f/1.4

3. EVERYTHING

Cela faisait longtemps que je n’avais pas partagé une photo du Laos que j’aime vraiment. Début 2021, nous avons beaucoup voyagé ensemble et découvert de nouveaux endroits à proximité. Cette année, j’étais à la recherche de ces belles fleurs : les jonquilles. Nous roulions dans ma région préférée en Auvergne et par hasard nous avons trouvé ce merveilleux champ de fleurs à perte de vue. Nous avons attendu que le soleil se couche sur les plaines pour profiter de la belle lumière dorée qui traversait les nuages. Le Laos était allongé, observant au loin un photographe qui allait lui aussi profiter du paysage pour prendre quelques clichés.

My top 5 dog photos of 2021 Audrey Bellot Photography

EXIFS: Nikon Z7II + Nikorr 85mm f/1.4 ; ISO-31 – 1/640s – f/1.8

2. OUT OF SIGHT

Lors de ma visite en Belgique, j’ai rencontré les merveilleux basenjis @lucidandlina pour une incroyable séance photo à l’intérieur de ce labyrinthe unique. J’adore la façon dont Lina s’accorde avec les couleurs des murs, je suis heureuse que sa propriétaire, Nathalie, ait choisi cet endroit pour sa séance photo. Pour réaliser cette pose, Lina a dû rester sur le dos de son maître pour être à la bonne hauteur car le mur était haut. C’est avec un peu de patience que nous avons réussi à la faire grimper tranquillement, car un chien mal à l’aise n’est jamais joli à voir en photo !

My top 5 dog photos of 2021 Audrey Bellot Photography

EXIFS: Nikon Z7II + Nikorr 85mm f/1.4 ; ISO-500 – 1/500s – f/1.4

1. FORGIVENESS

Cette photo a également été prise dans les Fagnes en Belgique où je donnerai un atelier en 2022. J’y étais pour un coaching privé avec deux photographes flamands. Nous avions quelques modèles, dont Troy, un jeune Border Collie de quelques mois sur cette photo. Il avait une couleur très particulière, pas si évidente à mettre en valeur dans ce cadre sombre. Heureusement, la lumière était encore une fois splendide ce jour-là, nous avons donc pu en profiter tout au long du coaching. L’endroit est vraiment calme, il y a parfois quelques cavaliers qui passent sur les chemins. Il nous a fallu quelques minutes pour obtenir la bonne pose de Troy, la souche n’était pas si large, il était vraiment généreux et nous étions convaincus qu’il y arriverait.

My top 5 dog photos of 2021 Audrey Bellot Photography

EXIFS: Nikon Z7II + Sigma 85mm f/1.4 ; ISO-500 – 1/320s – f/1.6