Mes 5 meilleures photos de chiens de 2020

Cinq photos qui vous feront voyager

Cette année a été un véritable défi. Sur ces 5 images, 4 ont été prises en France, les voyages étaient tellement restreints que cette année je n’ai voyagé que dans un seul pays : l’Islande. La France est pleine de paysages à couper le souffle, parfois il n’est pas nécessaire d’aller si loin pour faire des photos surprenantes !

5. The Phoenix

 » Je crois profondément que tout ce qui nous arrive est là pour une raison. Si le monde s’effondre sous vos pieds, si vos espoirs s’évanouissent, si vos ailes brûlent dans ce chaos sans fin… vous avez une chance de faire quelque chose que vous n’auriez pas pu faire auparavant : vous relever. Brûlez, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien. Repose ton âme, et renaît de tes cendres. « 

Cette photo provient de ma série créée en Islande. Elle a été prise à la cascade de Skogafoss. Le temps était chaotique ce jour-là, mais cela ne nous a pas empêchés de faire ces images. Même sous la pluie, rien ne trouble Týra, moitié Islandais, moitié Border Collie. J’ai une fascination particulière pour les chiens noirs, Týra était l’un de mes modèles favoris lors de ce voyage.

Audrey Bellot Dog Photography Workshop Portraits of Dogs and Art

EXIFS: Nikon D780 + Sigma 85mm f/1.4 ; ISO125 – 1/640s – f/1.4

4. The Call of Freedom

 » C’est dans les endroits les plus sauvages, où la vie ne tient qu’à un fil, que je me sens enfin vivant. Je me laisse transporter dans cette tempête, impuissant face à ta force, la force de ton hurlement qui m’appelle, l’appel de la liberté. « 

Torak est un Samoyède d’environ douze ans, il faisait ce qu’il voulait pour sa séance photo, mais ce n’est pas quelque chose qui est censé arrêter un photographe de chiens. Tous les chiens ne veulent pas rester au même endroit ou faire des pirouettes, alors j’ai simplement donné à Torak l’espace et la liberté dont il avait besoin pour montrer son potentiel. Nous avons photographié la plupart des images sur un lac gelé, le contraste de la forêt en arrière-plan faisait parfaitement ressortir Torak.

Audrey Bellot Dog Photography Workshop Portraits of Dogs and Art Workshop Canada

EXIFS: Nikon D780 + Sigma 85mm f/1.4 ; ISO50 – 1/500s – f/1.4

3. Ocean of Dreams

 » La photographie est un art fait d’or, de souvenirs et d’amour. La photographie est une musique dont nous connaissons chaque note, où l’émotion traverse d’abord nos yeux, puis notre cœur et enfin notre âme. J’ai toujours rêvé d’une photo sur la plage au coucher du soleil. La houle laissant ce reflet sublimé par les couleurs rose et bleu, je profite de la dernière lumière du jour pour immortaliser Polaaris, jeune Laïka de Yakoutie. « 

C’était la première fois que nous organisions un atelier à la plage. J’étais ravi que le temps soit parfaitement clair à ce moment-là. Cette photo a été prise à 20h48, le soleil venait de traverser l’horizon, les couleurs devenaient de plus en plus pastel au fur et à mesure que les minutes défilaient.

Audrey Bellot Dog Photography Workshop Portraits of Dogs and Art

EXIFS: Nikon D780 + Nikon 105mm f/1.4 ; ISO400 – 1/640s – f/1.4

2. Purple Waves

 » Habituellement, quand je vais quelque part pour une session, j’ai déjà quelque chose en tête, même si je laisse le moment présent me transporter à travers mes nouvelles idées qui débordent. Les minutes passent et la lumière devient plus douce et si merveilleusement chaude. Et même en retournant aux mêmes endroits, en même temps, il y aura toujours ce moment unique, ce chien unique et cette envie de faire mieux. Je voudrais maintenant vous présenter Ohana, un merveilleux Golden Retriever qui a posé pour mon Atelier spécial Lavande à Valensole en France. « 

Quoi de mieux qu’un chien à la robe dorée pour compléter la soyeuse couleur des lavandes ?

Audrey Bellot Dog Photography Workshop Portraits of Dogs and Art

EXIFS: Nikon D780 + Nikon 105mm f/1.4 ; ISO400 – 1/400s – f/1.4

1. In the Clouds

 » Ce matin, j’ai décidé de retourner à ce lac. Je pensais avoir déjà tout fait là-bas, mais j’ai essayé de faire quelques photos du Laos, mon petit chien. Je lui ai demandé de faire quelques poses, mais rien de bon sur l’appareil photo.. Je l’ai laissé jouer avec l’eau, il est passionné par les poissons ! A cette époque de l’année, on ne trouve rien qui bouge dans l’eau. Mais il regarde toujours à l’intérieur. Puis un rayon de lumière apparaît à travers les nuages sombres, l’eau commence à être plus intéressante pour ma caméra et moi ! C’est incroyable comme un endroit peut être plein de possibilités, même si vous y allez des millions de fois. « 

Cette photo montre le caractère du Laos. Près de l’eau, perdu dans ses pensées, la tête dans les nuages, rêvant d’attraper un poisson un jour dans sa vie. Il est rare que le « visage » d’un chien ne soit pas visible dans mes photos, mais ici je pense que cela ajoute du mystère à la scène déjà troublante, entre ciel et terre.

Audrey Bellot Dog Photography Workshop Portraits of Dogs and Art

EXIFS: Nikon D750 + Sigma 85mm f/1.4 ; ISO50 – 1/2500s – f/1.4

Je crois sincèrement que les chiens apportent beaucoup à notre vie quotidienne : amour, bonheur, sécurité, et bien plus encore. J’aime montrer dans mes photos les expressions authentiques des chiens dans un cadre naturel extraordinaire. Il est important de comprendre comment les chiens expriment leurs émotions pour obtenir des portraits captivants, chaque chien est unique et son caractère l’est aussi. Dans mes photographies, je choisis souvent des combinaisons de lieux/chiens qui correspondent parfaitement aux couleurs et à l’atmosphère. C’est avec ces images que je veux aussi montrer au monde à quel point les chiens sont à la fois merveilleux et majestueux.