À propos

Les animaux et surtout les chiens m’ont toujours fasciné, passer du temps avec eux repose votre âme, vous apporte sagesse et sérénité. La photographie est devenue la raison de mon existence, mais d’une certaine manière, j’ai toujours eu cette intense connexion avec les chiens.

Audrey Bellot, photographe de chiens

Les animaux ont toujours eu une place énorme dans mon cœur, j’ai toujours trouvé qu’ils avaient quelque chose de spécial, de différent qui les rendait si innocents, uniques et extraordinairement attachants.

C’est donc cette passion pour les animaux qui est née en premier, puis est arrivée la passion pour l’Art, en commençant par le dessin, poursuivant avec la photographie. En quelques clics, je savais déjà quel sujet touchait le plus mon âme d’artiste. Au fil des années, les chiens sont devenus mes muses de prédilection. Les animaux et la nature forment une harmonie exceptionnelle à mes yeux, c’est cet ensemble unique qui a fait de moi la photographe que je suis aujourd’hui.

Je vis en Auvergne en France, et je réalise des séances pour tous ceux qui accordent une place importante à leurs animaux, quelle que soit leur pays. C’est avec patience et douceur que je réaliserai les plus beaux portraits de votre chien plein d’émotions.

Laos, un chien au cœur d’or

J’ai toujours voulu adopter un chien dans un refuge, et je continuerai d’adopter les chiens dans le besoin.

J’ai adopté Laos en 2018, il avait 3 ans. Je l’ai choisi après de longues recherches dans tous les chiens à l’adoption que j’ai pu trouver, et c’est finalement dans le refuge de ma ville que j’ai trouvé ma perle rare : Laos. Un Border Collie tricolore avec comme particularité une petite tache noire dans l’œil droit. Laos est son nom de refuge, je ne l’ai pas changé car je l’adorais.

Il m’accompagne presque partout lors de mes déplacements : à la montagne, à la plage ou dans les forêts, il est totalement épanoui dans la nature, et en particulier dans l’eau !

C’est un chien qui m’a beaucoup appris, de sa sagesse, son calme et sa sérénité. Lorsqu’il est arrivé à la maison, il était hypersensible, légèrement craintif, nous ne connaissions pas son passé. Cependant, c’est un chien qui apprend très vite, il a su m’accorder sa confiance avec du temps et de la patience.

error: Content is protected !!