Workshop de Photographie Canine

mars 2019 | Audrey Bellot Photographie

 

 

 Qu’est-ce qu’un Workshop ?

Lors d’un workshop vous aurez l’occasion d’apprendre la photographie, ici dans un domaine précis : la photographie canine. Il peut être individuel ou bien en groupes plus ou moins grands. Que vous soyez débutant, amateur ou professionnel vous pouvez participer à un workshop. Mes formations se déroulent toujours en 3 parties : théorie, pratique et post-production sur Lightroom et Photoshop.

workshop photographie canine artistique extérieur france belgique suisse apprendre la photo de chiens

Théorie : comprendre comment photographier les chiens

Lors d’une, vous aurez l’occasion d’apprendre la photographie de chiens avec précision, étape par étape. Vous obtiendrez des conseils qui vous pousseront à créer des images à la hauteur de vos espérances.

La journée commence donc avec une partie théorique, après les présentations. J’aborde différents topics de la photographie canine : préparation de séance, travailler avec la lumière naturelle, comprendre la composition, travailler avec le modèle et son propriétaire, les chiens en action mais aussi toute une partie réglages.

apprendre la photo de chien workshop photo canine france belgique

pratique : photographier les chiens en lumière naturelle

Après avoir répondu aux éventuelles questions, s’enchaîne la partie pratique en extérieur avec nos modèles spécialement appelés pour l’occasion.

J’explique comment appliquer les différentes choses vues le matin, comment se placer, poser le sujet, etc. Ainsi vous pouvez voir exactement comment photographier votre sujet à ce moment-là, après quelques essais je regarde vos résultats et commente vos photos pour vous aider à aller plus loin et corriger vos erreurs.

cours photo canine france belgique suisse workshop photographie chiens

post-traitement : accentuer l’ambiance

La formation se termine avec le post-traitement des images prises lors de la pratique. Je montre comment je retouche mes images de A à Z sur les deux logiciels sur l’une des photos que j’ai pu prendre avec vous.

Après vous avoir montré mon workflow, je viens vers vous pour vous aider dans le traitement de vos images. Le but de cette partie est de vous montrer mon propre style de retouche qui aura pour finalité de faire ressortir le sujet, accentuer l’ambiance, retirer des éléments indésirables de l’image et exporter correctement ses photos.

“Audrey est une prof exceptionnelle, j’ai eu beaucoup de compliments sur mes photos après mon coaching, preuve que celui ci m’a été d’une grande utilité ! Alors si vous voulez en apprendre plus sur la photographie canine et vous améliorer, foncez !”

Marion M. Photographie

rennes

workshop pour photographe canin

Voici un backstage du Workshop de Rennes, l’endroit était fabuleux. J’ai pu montrer aux participants que de simples rochers pouvaient donner un rendu incroyable.

workshop photographie canine en extérieur apprendre à photographier les chiens
workshop photographie canine lumière naturelle

paris

comment photographier les chiens

Lors du Workshop à Paris nous avons eu ces deux jolis modèles. Ce jour-là nous avons vu comment travailler avec de belles couleurs automnales.

workshop photographie canine apprendre photo chien lumière naturelle
workshop photographie canine audrey bellot photographie cours photo chiens

“J’ai participé au Workshop de Nantes fin 2018, une super journée passée avec Audrey Bellot, qui permet d’apprendre énormément sur la photo canine ! Je recommande vivement ses formations si vous souhaitez vraiment progresser ! Expérience au top au contact de cette photographe talentueuse! Alors n’hésitez plus à réserver! Vous ne regretterez pas !”

Studio Ô Natur’Ailes – Amandine R. Photographies

workshop photographie canine artistique avec audrey bellot

vous poussez vers le haut

Mon but est de vous faire passer à un niveau supérieur, lors d’une formation je reste à vos côtés pour vous pousser à aller plus loin. En groupe ou en privé, vous serez toujours écouté et aidé pour surmonter vos difficultés que cela soit en pratique ou en post-traitement.

L’important par la suite est que vous trouviez aussi votre propre style, votre vision de la photographie est unique et vous devez pratiquer au maximum afin de vous démarquer.

La passion, la patience et l’expérience feront de vous un photographe de talent.

error: Content is protected !!