Shootings dans le sud de la France

La rencontre de Natalie

La raison principal pour laquelle je suis allée dans le Sud, c’est pour organiser quelques shootings pour Natalie Große, photographe professionnelle de Berlin ! Elle photographie principalement les chiens, mais aussi les chevaux, les chats et les enfants.

J’ai donc eu l’occasion de la rencontrer cet été, nous avons ensemble partager notre passion commune pour la photographie de chiens. En tout nous avons visiter et photographier trois lieux : les Gorges du Verdon, le Colorado Provençal et le meilleur pour la fin, les lavandes du plateau de Valensole.

Les gorges du Verdon

Les gorges du Verdon sont un canyon creusé par la rivière Verdon séparant les Préalpes de Castellane et les Préalpes de Digne, en France.

Le lundi, nous avons donc pris la route pour les gorges du Verdon avec deux modèles : Wolf et Jaïka étaient les chiens sélectionnés pour le shooting.

Wolf est un Chien Loup Tchécoslovaque de 11 ans plutôt calme, Jaïka une Border Collie très vive et toujours prête à exécuter quelques tours ! Mais tous deux adoraient l’eau par-dessous tout, ils ont pu aller nager tranquillement pendant le shooting pour se rafraîchir.

Le Colorado provençal

Le site est situé sur la commune de Rustrel dans le département de Vaucluse et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Un lieu pas tout à fait évident à exploiter, et pour couronner le tout, il faisait très chaud ce jour-là. Mais le décor en valait la peine, les paysages insolites du Colorado provençal sont constitués de sable ocreux d’origine latéritique.

Cette fois-ci les modèles étaient Nathorod, Akela et Malone mais aussi Wolf une seconde fois. La langue pendante, il a fallu s’armer de patience et d’eau fraîche pour ce shooting !

Les lavandes de Valensole

Le Plateau de Valensole est une région naturelle de France située dans les Alpes-de-Haute-Provence, au sud-ouest de Digne-les-Bains, entre les vallées de la Durance à l’ouest, de l’Asse au nord, des Gorges du Verdon et du lac de Sainte-Croix au sud. Son altitude moyenne est de 500 m et il s’étend sur une superficie de 800 km².

Des champs de lavandes à perte de vue, impossible de se tromper quand on arrive. J’avais déjà repérer un champs vraiment magnifique, que visiblement déjà beaucoup de touristes connaissaient.

Cette fois-ci les modèles étaient Noumea une Malinoise de travail ainsi Largo un magnifique Boxer.

Shootings à Valensole

Léa & Jehnna

Pour mon dernier shooting à Valensole, j’ai fais appel à quelques modèles d’exception pour passer devant mon objectif. Léa et sa chienne Jehnna, une jeune Berger Blanc Suisse ont posées dans les lavandes.

Lavandes infinies

Jehnna a parfaitement remplie sa tâche et a effectué de nombreuses poses pour le shooting. Les lavandes aussi m’ont offert un véritable spectacle, tout était parfait.

Marina & Jeeps

Ce duo a profité d’un sublime coucher de soleil pour leur séance photos dans les lavandes. La lumière était fantastique et à embrasé l’ambiance pour la rendre encore plus magique.

Couleurs & lumière

La lumière du soir est l’une de mes favorites, elle rend les couleurs plus chaudes, vives et incroyablement douces.

error: Content is protected !!