Mes 5 meilleures photos de chiens de 2018

Je vous présente dans cet article mes 5 meilleures photographies de chiens prises lors de l’année 2018 !

5. Elegancy

Akita Americain Abbaye Royaumont France Photographe Canin Audrey Bellot Workshops Photographie Canine

Une jeune Akita Américain de 6 mois dans l’Abbaye de Royaumont : ancien monastère cistercien situé dans le hameau de Baillon à Asnières-sur-Oise dans le Val-d’Oise, à environ trente kilomètres au nord de Paris. Elle est construite entre 1228 et 1235 sous l’égide de Saint Louis, et est alors une des plus importantes abbayes de France.

4. Somewhere in paris

Chien Loup Tchécoslovaque Paris France Tunnel La Défense Noir et Blanc Audrey Bellot Photographe Canin France Workshops Photographie Canine

Le tunnel de La Défense à Paris est très convoité par les photographes. C’est donc après environ 30 minutes d’attentes que nous pouvons accéder au tunnel pour y photographier ce Chien Loup Tchécoslovaque. Je réalise très peu de Noir & Blanc, mais cet endroit se prêtait plutôt bien pour cet effet monochrome.

3. Louvre Museum

Musée du Louvre Paris Dogue Allemand Photographie Canine France Audrey Bellot Workshop Photographe Canin

Le shooting commençait à 8 h, le plus tôt était le mieux. Fin octobre, je vous avoue qu’il ne faisait pas très chaud, mais quel beau temps on a eu ! Voici une photo à notre arrivée sur le lieu, il y avait déjà quelques touristes. On apercevait la Lune juste au-dessus des bâtiments. C’était vraiment magnifique. Mais pas le temps de baver devant ce décor de dingue, notre modèle nous attend avec ses propriétaires.

Le plus difficile était d’éviter les touristes qui arrivaient par centaines lors de la première prise de vue. Tout le monde voulait voir Basalt, le toucher, le prendre en photo sans l’autorisation préalable des propriétaires. Avec tous ces gens qui défilaient dans l’allée, je pensais que c’était fichu, mais d’un coup un calme s’est installé, et j’étais prête à capturer cet instant !

2. Eyes of Romania

chiens roumanie Remember Me projet photographe canin Audrey Bellot

Lors de mon périple en Roumanie pour aider les chiens, j’ai pu réaliser une série d’images troublantes et accablantes sur la vie des chiens dans ces refuges. Ici Litchee, l’un des chiens abandonés.

“Puis, dans l’ombre, j’essaie de me cacher. J’aimerai être invisible, traverser les murs ou le plancher pour y rester, dans le silence et l’indifférence. Je tremble, j’ai peur. Qu’est-ce qui me regarde ? Qui est venu dans ma niche remplie de croquettes sales et de poils humides ? Je ne sais pas qui c’est, mais jamais je ne la regarderai, comme si sa présence représentait le démon, et pourtant rien ne se passe.”

1. Kiss the paws

Berger Australien Photographe Canin France Belgique Photographie Canine Workhsops Séances Photos Chiens

Hermione est une croisée Berger Australien rapide et agile. Cette photographie a été prise lors de l’un de mes stages privés dans ma région, Hermione avait donc jouée les modèles pour quelques photos d’actions ! Elle est parfaitement accordée aux couleurs d’automnes.

error: Content is protected !!