Backstages du shooting à paris avec Basalt

Un shooting hors du commun

C’est une photo sur Instagram qui m’a inspiré pour cette photographie au Musée du Louvre. Pour cette occasion, j’étais accompagné de ma très talentueuse copine Piktures Arts Photographie, c’est grâce à elle que j’ai eu ce super modèle pour ce shooting. Étant donné qu’elle était de Paris, la recherche avait plus de chance d’aboutir.

Cette photographie, c’est un peu ma fierté de l’année 2018, et mon chef-d’œuvre. Aucune personne n’a été retiré sur Photoshop sur cette photographie.

Le plus difficile était d’éviter les touristes (et plus particulièrement les touristes asiatiques) qui arrivaient par centaines lors de la première prise de vue. Tout le monde voulait voir Basalt, le toucher, le prendre en photo sans l’autorisation préalable des propriétaires. Nous avons beaucoup discuté à ce sujet avec eux, car souvent leurs visages se retrouvent sur les réseaux à leur insu, même si l’intention première était de montrer le chien.

Avec tous ces gens qui défilaient dans l’allée, je pensais que c’était foutue, mais d’un coup un calme s’est installé, et j’étais prête à mitrailler !

Le shooting commençait à 8 h, le plus tôt était le mieux. Fin octobre, je vous avoue qu’il ne faisait pas très chaud, mais quel beau temps on a eu !

Voici une photo à notre arrivée sur le lieu, il y avait déjà quelques touristes. On apercevait la Lune juste au-dessus des bâtiments. C’était vraiment magnifique.

Mais pas le temps de baver devant ce décor de dingue, notre modèle nous attend avec ses propriétaire !

Je ne vous raconte pas la peur que nous avons eu quand Basalt, 50 kg a couru droit sur nous, mais heureusement il à été éduqué pour ne pas sauter sur les gens ! Ouf..

Nous voilà devant la grille, mais du mauvais côté ! Oups !

Et oui car de ce côté là nous n’avions aucun recul pour les photos, il y avait des marches et en haut de celles-ci une pièce d’accueil.

Après avoir compris que l’on devait aller de l’autre côté, le shooting a pu commencer ! Les propriétaires étaient un peu stressés mais nous avons vite détendu la situation pour que tout se déroule dans de bonnes conditions.

Heureusement Basalt était très calme, et d’une gentillesse incroyable avec nous.

Voici une photographie où on s’aperçoit un peu plus de sa taille. Sa tête m’arrivait au niveau du torse, et je fais 1 mètre 73 ! 100% de muscle et d’élégance, Basalt est un chien qui a su relever tous les défis de ce shooting, tout ce qu’on attendait de lui, il l’a fait sans broncher.

En tout nous avons demandé que Basalt pose sur 3 endroits différents. À l’entrée du Musée, devant les lampadaires et sur les marches. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *