À Propos

Mais qui est cette personne derrière toutes ces photos de chiens ?

Je m’appelle Audrey Bellot, j’ai 22 ans et je suis d’Auvergne, même si je suis en vadrouilles presque constamment j’aime profiter de nos beaux paysages de temps en temps.

La photographie c’est bien plus que mon métier, c’est une échappatoire, un univers à part où tout me paraît fantastique. J’imagine et créer des photographies de chiens pour le plus grand plaisir de propriétaires amoureux de leurs animaux. Voilà ce que j’ai voulu faire de ma vie, j’ai tout laissé tomber pour vivre de cette passion.

Depuis 2017, je suis spécialisée dans la photographie de chiens. J’ai découvert plusieurs centaines de chiens tous différents et uniques, chaque rencontre est émouvante car chacun possède une histoire. Mon rôle est d’immortaliser ces histoires scellées en eux, garder à tout jamais leur portrait dans une œuvre d’art.

Pour beaucoup, moi compris, les animaux nous aident au quotidien, ils nous donnent sans demander, ils nous guident dans les moments difficiles. Les animaux, en particulier les chiens, ont une importance cruciale et une véritable place au sein de la famille.

Audrey Bellot Photographe Canin Montluçon Allier Puy de Dôme Limousin Auvergne Clermont Ferrand Vichy Workshop Photographie Canine France Belgique Stages Photos Séance Photo Chiens
photographe canin

Laos

J’ai toujours voulu adopter un chien dans un refuge, et je continuerai d’adopter les chiens dans le besoin.

J’ai adopté Laos en 2018, il avait 3 ans. Je l’ai choisi après de longues recherches dans tous les chiens à l’adoption que j’ai pu trouver, et c’est finalement dans le refuge de ma ville que j’ai trouvé ma perle rare : Laos. Un Border Collie tricolore avec comme particularité une petite tache noire dans l’œil droit. Laos est son nom de refuge, je ne l’ai pas changé car je l’adorais.

Il m’accompagne presque partout lors de mes déplacements : à la montagne, à la plage ou dans les forêts, il est totalement épanoui dans la nature, et en particulier dans l’eau !

C’est un chien qui m’a beaucoup appris, de sa sagesse, son calme et sa sérénité. Lorsqu’il est arrivé à la maison, il était hypersensible, légèrement craintif, nous ne connaissions pas son passé. Cependant, c’est un chien qui apprend très vite, il a su m’accorder sa confiance avec du temps et de la patience.

Partout où il va, il ne pense qu’à une chose : se faire caresser. Il ne demande que ça (et un peu de nourriture aussi en option), de ce fait presque tous les gens que je croise l’adorent.

CONTACT

info@audreybellot.com

error: Content is protected !!